• Le début de l'aventure...

03 juillet 2008

Une petite photo pour illustrer le voyage en avion... Arrivée à Ouaga à 3h20 heure locale (du matin) et donc 5h20 en France. Paul, un guide, est venu nous chercher comme prévu. Il nous a conduit à la gare routière et nous avons déjeuné ensemble. A 9h...

• Ventes de brioches à Gillonnay

15 avril 2008

Le 15 et 16 mars 2008 De gauche à droite: - Marine (la soeur de Anaïs) Merci pour ton aide! Un petit coup de main et toujours le bienvenu! - Aurore (et son fidèle panier!!!) Il est 16h30 et nous allons enfin manger, ravies d'avoir terminées la tournée...

• La maternité

11 juillet 2008

La salle de travail avec Tanti (ici c'est le nom qu'on donne aux personnes d'un certain âge pour les respecter) Mme Songné Julie, une sage femme dans son bureau. Et voilà les trois bacs de désinfection pour ceux qui connaissent! La salle d'accouchement...

• Les créatrices de l'association

15 avril 2008

Et si on se présentait: (de droite à gauche) - Camille Cuynat, trésorière - Aurore Boulord, vice-présidente - Anaïs Lacroix, présidente. Nous avons toutes les trois des caractères différents et c'est ce qui fait la richesse et la force de notre groupe!...

• Soirée chez Claudine, une infirmière du service

11 juillet 2008

Cours de cuisine! Ici en pleine préparation du Bissap! C'est une boisson à base de fleurs d'oseille et de beaucoup de sucre de canne! C'est délicieux!!! Et voilà le produit finit! On aspire dans le sachet.... Les filles de Claudine. Heureuses de voir...

• Notre projet pour juillet 2008...

16 avril 2008

Pourquoi le Burkina Faso? Le choix s'est fait rapidement car nous étions toutes les trois attirées par l'afrique et puis nous ne voulions pas être confrontées à la barrière de la langue. Et il paraît que c'est un pays très accueillant... l'avenir nous...

• Ventes de brioches à Virivilles

Et c'est repartie pour un week-end "porte à porte" de ventes de brioches! (le 5 et 6 avril 2008). Un grand merci à tous les Virivillois qui ont bien voulu nous ouvrir leur porte! Merci Estelle pour ton aide! (la belle-soeur de Anaïs, qui connaît le village...

• Les pics de Sindou en moto et mobylette...

14 juillet 2008

Aurore sur sa "pétrolette"... Aîe aîe les fesses! Les paysages sur la route des Pics de Sindou.... Les rizières Les pics de Sindou, vestige de la mer qui était présente au Burkina et lieu d'un ancien village (Sindou) pendant la guerre. Les trois stars...

• visite de la vieille ville de Bobo Dioulasso

24 juillet 2008

Il y a 4 quartiers dans cette partie de la ville, les musulmans, les animistes, les forgerons et les grillots. Chacun ayant un rôle différent a jouer dans la vie quotidienne du village. La visite s'est très bien déroulée malgré la pluie. Heureusement...

• Association Soigner Ailleurs

19 février 2008

Nous sommes trois étudiantes infimières de 2ème année au CHU de Grenoble. Nous avons créé ce blog afin que le maximum de personnes puissent suivre l'évolution de notre projet. Il s'agit d'un stage humanitaire que nous ferons au Burkina Faso. Pour cela,...

• Cours de cuisine avec Biba à l'hôtel

22 juillet 2008

Biba en plein travail! Fourneau dans la cour de l'hôtel... elle allume le feu avec du caoutchouc! Mélange des ingrédients par les trois copines, nous on regarde et on apprends!!

• Soirée infirmière pour l'humanitaire, le 30 avril 2008

17 avril 2008

Nous organisons une soirée infirmière à l'espace DO pour nous aider à récolter des fonds. Alors venez nombreux l'ambiance risque d'être chaude!

• Notre arrivée à l'hôtel

03 juillet 2008

Voilà notre hôtel! Ca n'a pas l'air terrible comme ça mais avec nos moustiquaires, nos affaires, on s'y est fait un petit nid. Nous nous y sentons bien. L'entrée Sur la terrasse où nous passons nos soirées! La rue devant l'hôtel!

• Le Mac Do...

Nous n'avons encore pas osé y aller... Promis si on y va on vous raconteras!

• Sur le chemin du retour...( BOBO BANFORA)

24 juillet 2008

Après notre dernier week-end de visite, nous nous sommes parfaitement aclimatées... nous savons prendre le bus sans angoisses, nous discutons avec la population, nous mangeons localement....

• soirée chez Claudine

Voilà enfin Claudine qui nous prépare la sauce à la pâte d'arachide. et du riz. Voici Eve, sa petite dernière. On a tous mis la main à la patte. c'etait délicieux, une fois de plus.

• Lac de tengréla avec ses hippos

06 juillet 2008

La maman et son bébé... trop mignon!

• paysage...

03 juillet 2008

Paysage vu du bus pendant la traversée du pays!

• Notre week-end à bobo-dioulasso

22 juillet 2008

Visite de la forêt "la guinguette" Sur la photo: du teck. Ballade sympa mais déçues quand même: on n'a vu aucun animal!

• Vente de gâteaux maisons à l'IFSI

15 avril 2008

Ohé, ohé, c'est pour la bonne cause! LOL! Nous souhaitons bon stage à Audrey, Margaux et Pierre qui partent au Laos!!!

• Le village troglodyte

14 juillet 2008

Les cultures Un village typique La montée vers le village troglodyte Vue sur la vallée Sanofi, du haut de la falaise Le village, Avec nos guides

• Les cascades et les dômes

06 juillet 2008

Désolé pour la qualité des photos, on a mangé trop de mangues: l'appareil a reçu! Mais on vous montrera les belles photos en rentrant!

• suite de la ballade...

22 juillet 2008

Forêt trés verdoyante, avec de très beaux arbres centenaires

• Notre première journée touristes!

06 juillet 2008

Voilà les trois aventurières! nous avons fais 26 km en vélo pour visiter les cascades, le lacs et les hippos et les dômes! crevant mais magnifique!